Refaire sa salle de bain sans se ruiner

      No Comments on Refaire sa salle de bain sans se ruiner

Comment remettre la salle de bain au goût du jour avec un petit budget ?

 

Vous n’aimez pas du tout votre salle de bains mais vous disposez de peu de budget ? Alors vous pensez que ce n’est pas possible de la refaire ? Détrompez-vous, même avec un petit budget, il est tout à fait possible de réaliser une salle de bains qui a du style ! Pour le faire, suivez tous nos conseils !

Les produits d’entrée de gamme

Dans les grandes chaînes de distribution, vous avez tout ce qu’il faut pour refaire votre salle de bains. Les prix sur tous les équipements (robinetterie, sanitaires, mobilier) sont très variables entre l’entrée de gamme et le très haut de gamme. Toutefois, elles vous permettent d’obtenir du matériel correct avec un bon rapport qualité/prix. Si le design peut sembler basique sur les produits d’entrée de gamme, il suffit de les mettre en valeur avec quelques touches de couleur et quelques aménagements astucieux. Avec de bonnes idées, vous parviendrez à créer un ensemble harmonieux et parfaitement à votre goût.

La peinture du carrelage mural existant

On sait aujourd’hui que pour changer la couleur de votre carrelage de salle de bain ou pour lui redonner de l’éclat, il n’est pas nécessaire de tout casser et de le changer. Il suffit en effet de repeindre votre carrelage avec une peinture adaptée, spéciale carrelage. Ces peintures sont lessivables, imperméables et se déclinent en de très nombreuses couleurs. Vous parviendrez sans difficultés à trouver le bon ton pour votre salle de bains.

Pour appliquer cette peinture, il suffit de poncer légèrement l’ancien carrelage et d’appliquer la peinture spéciale carreaux de salle de bain. Il n’est pas nécessaire de faire une sous-couche d’accrochage. Cela vous garantit un minimum de dépenses !

Le sol de la salle de bain

Le sol de votre salle de bain est trop vieillot pour pouvoir s’intégrer à votre projet de rénovation ? Le sol vinyle fera parfaitement l’affaire ! C’est le type de sol le moins onéreux, facile à mettre en place et la gamme de vinyles existant vous permet de laisser libre cours à votre créativité ! Certains vinyles sont de parfaites imitations de bois, de béton, de métal, de carrelage… Vous pourrez ainsi créer l’ambiance que vous voulez pour un petit prix ! De plus, il cumule d’autres atouts comme être un bon isolant phonique et thermique, être imperméable (indispensable dans une salle de bain), résistant à l’usure et facile à entretenir. Enfin, il se présente sous la forme de rouleau ce qui permet de limiter les risques d’infiltration donc parfait pour une salle de bain !

La vasque design

Pas de jolie salle de bain sans une vasque design me direz-vous ? Eh bien, même avec un budget serré c’est possible ! Bien sûr, il faudra faire une croix sur la vasque en verre ultra tendance, mais une vasque en céramique d’entrée de gamme avec une couleur ou une forme particulière, c’est tout à fait possible à trouver avec un prix raisonnable ! Associez-y un mitigeur sympa et c’est la touche tendance qui va donner une allure particulière à votre salle de bains !

Si vous ne pouvez pas changer votre lavabo d’autres solutions existent. Vous pouvez cacher la colonne dans un meuble spécialement conçu pour cet usage. Vous améliorez l’esthétique de votre salle de bain et vous bénéficiez d’un rangement supplémentaire !

Le receveur de douche

Vous devez renoncer à la douche italienne qui vous faisait tant rêver ? Consolez-vous avec un receveur de douche extra plat, bien moins cher. Il vous donnera l’illusion d’une douche à l’italienne ! Toutefois, pour le receveur de douche, je vous conseille tout de même de miser sur du matériel de qualité. Il faut qu’il soit robuste, vous apporte du confort et soit un minimum design. Et n’hésitez pas à le faire poser par un plombier professionnel. Cela représente un coût mais vous évitera tout problème de fuite d’eau !