Douche à l’italienne : les réponses à toutes vos questions !

Découvrez tous nos conseils pour votre douche à l’italienne !

Avoir une douche à l’italienne est le souhait de nombreuses personnes mais si vous n’avez pas toutes les informations nécessaires, le projet peut vite se transformer en fiasco. Alors avant de vous lancer, voici tout ce que vous devez absolument savoir.

Les atouts d’une douche à l’italienne

La douche à l’italienne se démarque de ses concurrentes par le fait qu’elle est de plain-pied et qu’elle est dotée d’un revêtement anti-dérapant. De plus, elle peut être intégrée même dans un petit espace car vous pouvez lui donner les dimensions que vous souhaitez.

Les informations à connaître avant de vous lancer

Tout d’abord, vous devez savoir que pour mettre en place cette douche, vous devrez surélever le sol pour encastrer le siphon et la canalisation d’évacuation. De plus, la section des canalisations doit être de 50 mm afin de permettre un écoulement rapide de l’eau. De plus, elles doivent respecter une pente de 1 à 3 %. Quant à la dalle, son étanchéité doit être parfaite.

L’installation d’une douche à l’italienne nécessite donc d’importants travaux. Mais s’il ne vous est pas possible de les réaliser, sachez que vous pouvez opter pour un receveur extra plat. Toutefois, si le receveur est à encastrer, vous devrez prévoir une élévation du sol tout de même.

Mon conseil de professionnel de la salle de bains

Pour l’installation de votre douche à l’italienne, choisissez un kit prêt à carreler. Il a l’avantage de se poser directement sur votre chape. Ensuite, vous utilisez un mortier colle spécial pour assurer l’étanchéité par cuvelage entre le mur et la chape.

Niveau décoration, choisissez le même carrelage pour le sol et les murs pour donner à votre douche à l’italienne un aspect raffiné.

Le budget

Il est possible d’avoir une douche à l’italienne à tous les prix, cela dépend de vos choix et des travaux à réaliser pour la mettre en place. Quoi qu’il en soit son installation ne s’improvise pas, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel. Alors demandez des devis et comparez les prix !