Dessinez votre salle de bains sur-mesure

      No Comments on Dessinez votre salle de bains sur-mesure

Dessinez votre salle de bains sur-mesure !

Vous avez actuellement une salle de bains mais son agencement ne vous convient pas ? Vous aimeriez qu’elle soit plus fonctionnelle ? Vous ne savez pas comment configurer votre salle de bains pour qu’elle soit plus pratique ?

Je suis décorateur d’intérieur et je peux vous donner des pistes pour vous aider à concevoir votre salle de bains sur-mesure. Si vous savez que vous voulez créer une salle de bains, pour bien la penser vous devez vous poser certaines questions comme le nombre de personnes qui vont utiliser la salle de bains. Elle devra offrir suffisamment de places de rangement et posséder les installations nécessaires aux personnes qui l’utiliseront. La seconde question à vous poser est bien évidemment celle du budget, la réponse aux questions suivantes va en dépendre. Ensuite, avez-vous une idée du style que vous souhaitez créer. Vous êtes plutôt attiré par une salle de bains design ou rétro ? Tout l’ameublement et la décoration vont dépendre de votre choix. Du style en découlera le choix des matériaux que vous retrouverez dans votre salle de bains. Ce sera également le cas pour les couleurs utilisées. Posez-vous toutes ces questions avant de vous lancer dans la construction ou la rénovation de votre salle de bains, vous saurez ainsi exactement où vous souhaitez aller.

Une fois que vous avez bien votre projet en tête, il n’est pas toujours facile de savoir comment le mettre en œuvre. Et c’est là où il faut réussir à vous projeter, à imaginer, un exercice pas toujours facile. En effet, bien souvent la salle de bains est une pièce dotée d’une petite superficie. Il faut donc réussir à l’agencer de manière à en faire une pièce agréable, fonctionnelle où vous avez plaisir à être et où vous pouvez vous détendre. De plus, concevoir ou rénover cette pièce est particulièrement technique car il faut avoir les compétences de l’électricien, du plombier, du carreleur, du maçon… La variété des compétences nécessaires fait qu’il est souvent nécessaire de faire appel à des professionnels.

Si vous vous sentez démuni face à ces contraintes, n’hésitez pas à faire appel une entreprise d’agencement ou à un décorateur d’intérieur. Ils sont spécialistes et sauront comment exploiter intelligemment les quelques mètres carrés de votre salle de bains. Le recours à un plan vous permettra de vous projeter facilement et d’imaginer votre salle de bains ! Il existe même des logiciels qui proposent de dessiner les pièces en 3 D pour un rendu encore plus réaliste ! Vous aurez une salle de bains personnalisée, qui répond totalement à vos attentes !