Conseils pour réussir votre salle de bains

      No Comments on Conseils pour réussir votre salle de bains

conseils-pour-reussir-votre-salle-de-bains Toutes les astuces pour réussir votre salle de bains !

La salle de bains doit être un espace fonctionnel mais qui doit aussi vous apporter une sensation de bien-être et donc posséder des équipements ergonomiques. Parmi la multitude des produits et matériaux qui vous sont proposés, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Alors, voici tous mes conseils pour réussir votre salle de bains !

1. Le budget

Avant de vous prendre à rêver sur la salle de bains de vos rêves et à voir les choses en grand, le budget va être la clé de tout. Alors avant tout, commencez par définir le budget que vous pouvez consacrer à votre salle de bains puis vous vous pourrez alors voir ce qu’il est possible de faire en fonction de vos envies, du style recherché…

2. Écrivez vos souhaits

C’est à ce moment-là où vous allez déterminer exactement ce que vous voulez. Est-ce que vous mettez des WC dans la salle de bains ? Est-ce que vous souhaitez mettre une douche ou une baignoire ? Ou les deux ? Combien de personnes utiliseront la salle de bains ? Les aménagements doivent être faits et choisis en fonction de ce critère également.

3. Déterminez vos priorités

Il n’est pas certain que votre salle de bains ressemblera en tout point à celle dont vous rêviez. Il est fort possible que vous soyez amené à faire des compromis que ce soit pour rentrer dans votre budget, pour une question de place ou encore de faisabilité. Vous allez donc devoir déterminer vos priorités, les choses sur lesquelles vous ne transigerez pas.

4. Faites des choix judicieux

Si le budget est important et qu’il doit être respecté, il faut tout de même faire des choix judicieux. Ainsi, si vous avez besoin de rangements, choisissez un meuble qui vous en offre suffisamment et non un autre juste parce qu’il est moins cher. Il ne correspondra pas à votre attentes et au final, vous finirez pas en racheter un autre. De même, si vous voulez une baignoire balnéo, voyez sur le long terme et achetez-en une qui soit de qualité. Vous aurez envie d’en profiter et vous ne l’aurez pas achetée pour rien !

5. Réfléchissez bien à l’agencement de la salle de bains

Que vous disposiez de beaucoup de place ou non, il faut que l’agencement de votre salle de bains soit fonctionnel. Faites des plans et essayez plusieurs agencements avant de choisir celui qui vous semble le plus judicieux. Si vous en avez la possibilité, prévoyez de cacher les WC derrière une cloison, n’alignez pas les appareils sanitaires le long des murs… Privilégiez la liberté de mouvements et la fonctionnalité sans oublier le côté esthétique !

6. Choisissez des appareils économiques

Votre salle de bain va être toute neuve, c’est l’occasion d’investir dans du matériel de qualité. Vous cherchez un moyen d’amortir votre investissement ? Pensez économies d’eau, vous réduirez votre facture d’eau. Ainsi, sur vos robinets, pensez à installer des économiseurs d’eau. Ils sont peu chers à l’achat mais d’une grande efficacité pour réduire votre facture d’eau. De même, pour les WC, choisissez une chasse double volume, vous utiliserez moins d’eau à chaque fois que vous tirez la chasse.

En prenant en considération chacun de ces points, vous êtes assuré que la création ou la rénovation de votre salle de bains sera couronnée de succès. N’hésitez pas à vous faire accompagner ou conseiller par des professionnels, leurs judicieux conseils peuvent vous permettre de vous rapprocher de la salle de bains de vos rêves !